Evolution du service Mon espace complémentaire Camieg : de nouvelles fonctionnalités disponibles

Une personne lisant quelque chose sur son ordinateur

Depuis sa création en 2021, le service en ligne Mon espace complémentaire Camieg s’adresse aux 75 000 bénéficiaires couverts pour la part complémentaire seule (ouvrants droit 1 et ayants droit 2). Il permet d’éditer l’attestation de droits, de déclarer un changement de coordonnées (RIB et adresse) et de transmettre des documents pour compléter un dossier.

En tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités sont désormais proposées :

  • Transmettre une demande de prime layette suite à une naissance pour les ouvrants droit du régime complémentaire seul 1.
  • Transmettre une demande d’allocation décès pour les ouvrants droit du régime complémentaire seul 1.
  • Effectuer une demande de création d’un lien Noémie 3 pour les bénéficiaires du régime complémentaire seul qui n’en ont pas.
  • Contester un refus de prolongation des droits au régime complémentaire pour les ayants droit dont les droits n'ont pas été prolongés pour l'année suivante.
  • Demander le paiement de la part du régime complémentaire sur présentation du décompte pour les bénéficiaires n'ayant pas de lien Noémie 3

 

1. Ouvrant droit couvert pour la part complémentaire seule :

Le bénéfice de la part complémentaire est ouvert à certaines catégories de salariés statutaires ou non statutaires œuvrant pour le compte des entreprises et des personnels de la branche :

  • Salarié d’une SICAE, d’Électricité de Mayotte (EDM) ou salarié d’EDF résidant à Saint-Pierre-et-Miquelon : vous êtes affilié pour le régime de base au régime local et êtes uniquement affilié à la Camieg pour la part complémentaire.
  • Agent statutaire ou pensionné Cnieg relevant d’un autre organisme d’assurance maladie obligatoire ;
  • Salarié ou pensionné de la convention collective des personnels de la CCAS : l’affiliation auprès de la Camieg est facultative ; en cas d’option, il ouvre droit au régime complémentaire seul.

2. Ayant droit couvert pour la part complémentaire seule :

Vous êtes affilié à un autre régime obligatoire d’assurance maladie pour la part de base. Pour un meilleur niveau de protection, vous pouvez bénéficier des prestations complémentaires relevant de la Camieg sous certaines conditions de ressources.

3. Lien Noémie : échange informatique de données qui intervient entre l’organisme d’assurance maladie obligatoire de l’assuré et la Camieg.