Être pensionné de réversion ou orphelin

  • Fermer
    Vous voulez recommander cette page :
    https://www.camieg.fr/demarches/etre-pensionne-de-reversion-ou-orphelin
  • L’enfant ou le conjoint qui remplit les conditions pour percevoir une pension d’orphelin ou de réversion de la caisse nationale des industries électriques et gazières devient lui-même assuré de la Camieg à condition de faire valoir ses droits en envoyant à l'adresse Camieg - 92011 NANTERRE CEDEX

    • La notification d’attribution de sa pension CNIEG comportant la date d’effet ;
    • La copie recto verso de sa carte nationale d’identité ou de son titre de séjour (ou de son récépissé en cours de validité) ;
    • Un relevé d'identité bancaire ou postal à ses nom et prénom avec mention de son numéro de sécurité sociale au dos ;
    • L’attestation de droits du régime obligatoire d’assurance maladie dont il dépend (si différent de la Camieg)

    Si le bénéficiaire de la pension de réversion ou d’orphelin était déjà assuré à la Camieg car rattaché au dossier de l’ouvrant droit décédé, ses droits perdurent à condition d’envoyer à la Camieg la notification d’attribution de pension ainsi qu’un relevé d’identité bancaire à ses nom et prénom.

    En faisant valoir ses droits à la Camieg, le bénéficiaire d’une pension de réversion ou d’orphelin en activité peut demander à être exonéré de cotisation de sa mutuelle d'entreprise.
    Sur demande, les enfants du pensionné de réversion (non titulaires d’une pension d’orphelin) peuvent bénéficier de la part complémentaire (si couverture de la part obligatoire par un autre régime), des deux parts sinon.

    Mon compte Camieg

    Un espace en ligne vous est dédié. Simple, gratuit et sécurisé, il vous permet de consulter et modifier vos informations et d'effectuer vos démarches personnelles dès que vous le souhaitez.

    ASSURÉ CAMIEG

    08 06 06 93 00

    service gratuit + prix d'appel

    Pour votre correspondance

    CAMIEG

    92011 NANTERRE CEDEX

    Haute de la page