Demande de rattachement initiale
Lors de votre première demande de rattachement ou lorsque vos droits complémentaires ont été fermés plus d’un an, vous complétez le formulaire Demande de rattachement des membres de la famille au régime complémentaire d’assurance maladie des IEG. Vous devrez notamment joindre la copie de vos deux derniers avis d’imposition.
Pièces à fournir (liste présente au dos du formulaire de demande de rattachement) :
· une copie de la pièce d'identité ou du titre de séjour en cours de validité ;
· une copie du livret de famille à jour ou l'extrait d'acte de mariage, le récépissé d'enregistrement du Pacs, le certificat de concubinage délivré par la mairie du domicile ou une attestation sur l'honneur de vie commune (formulaire Camieg ou papier libre) ;
· la copie complète (4 pages) des deux derniers avis d'impôt récent sur lesquels figure le demandeur ;
· un relevé d'identité bancaire (ou postal) au nom et prénom du demandeur (compte individuel ou compte joint) ;
· l'attestation de droits Vitale ;
· pour les enfants handicapés, la carte d'invalidité mentionnant le taux d'incapacité délivrée par la MDPH.
Joignez bien tous les justificatifs demandés car un dossier incomplet ne permettra pas l’étude de votre demande.
Les droits complémentaires sont ouverts par année en cours (N) sur la base de l’examen des revenus de l’année N-2. La date de début d’attribution des droits est la date de votre demande.
Renouvellement annuel des droits
Vous n’avez pas de démarches à effectuer ! La Direction générale des finances publiques (DGFIP) communique vos ressources à la Camieg à l’automne pour examen de vos droits pour l’année suivante.
Vous êtes bénéficiaire du régime complémentaire, la Camieg vous transmet, en fin d’année, une attestation de droits complémentaires qui vous couvre jusqu’au 31 décembre de l’année qui suit.