Fermer
Vous voulez recommander cette page :
https://www.camieg.fr/nos-remboursements-en-pratique/reglement-des-prestations

Selon votre situation, le remboursement de vos frais est soumis à la transmission de justificatifs à la Camieg, ou directement à d’autres interlocuteurs.

Voici quelques conseils et repères pour vous accompagner dans vos démarches, mieux comprendre comment utiliser votre carte Vitale pour simplifier vos démarches et mieux connaître les interlocuteurs à qui transmettre vos documents.

Les feuilles de soins, les documents relatifs à vos droits ou autres informations administratives peuvent concerner des interlocuteurs différents, autres que la Camieg.

Pour savoir quel est le bon interlocuteur à qui envoyer vos documents, téléchargez le tableau récapitulatif "Où envoyer mes documents ?"

Accident du travail ou maladie professionnelle (AT-MP) : aucun document ne doit être adressé à la Camieg, en effet le service des prestations en espèces ne relève pas de notre organisme pour ces risques. Contactez votre employeur sur ces sujets et informez-vous également sur le site de la CNIEG.

La carte Vitale

Elle contient des éléments d’identification administrative pour simplifier le remboursement de vos soins. Elle ne contient pas d’informations médicales. 
Son utilisation conjointe avec la carte du professionnel de santé permet d’envoyer une feuille de soins électronique (FSE) à votre caisse d’assurance maladie, la Camieg. Le remboursement intervient sous 5 jours alors que les feuilles de soins papier ont un délai de traitement plus long.

Utiliser votre carte Vitale, c’est : 

  • vous simplifier les démarches de remboursement ;
  • être remboursé plus vite.

1 fois par an et à chaque changement de situation, pensez à mettre à jour votre carte Vitale pour une prise en charge conforme à vos droits.

En savoir plus sur la carte Vitale.

Vous disposez d'un délai de deux ans pour demander à la Camieg le remboursement de vos soins médicaux ainsi que le versement de la prime layette. C'est ce qu'on appelle la règle de la prescription biennale.

Si vos remboursements concernent une maladie, ce délai court à compter de la date des soins et expire à la fin du même trimestre civil, deux ans plus tard. Par exemple, si vous consultez votre médecin le 10 février 2014, vous pouvez faire parvenir la feuille de soins à votre caisse d'assurance maladie au plus tard le 31 mars 2016.

Si vos remboursements concernent la maternité, ce délai de deux ans court à compter de la date de première constatation médicale de votre grossesse.