
| Nouvelle-Aquitaine
RETOUR SUR …
Savez-vous qu’une personne sur quatre sera confrontée, au cours de sa vie, à une difficulté liée à la santé mentale ? Pourtant, le sujet reste encore trop souvent tabou.
Et si vous décidiez de prendre les devants ? Mieux comprendre ce qui influence notre bien-être mental, c’est déjà agir pour soi et devenir acteur de sa santé.
La Camieg, en partenariat avec Enedis, a proposé une action de prévention « Ma santé mentale : j’en prends soin ! » auprès des agents du service Marché d’Affaires du site de Mérignac en avril.
Près de 19 agents ont participé à l’action de prévention.
Sur l’ensemble,
- 100% ont été très satisfaits de l’atelier
- 92% ont acquis ou renforcé leurs connaissances sur la santé mentale
- 84% ont déclaré que l’atelier leur a permis d’identifier les ressources personnelles et sociales pour se sentir bien au quotidien
- 92% via l’atelier ont découvert l’impact d’une bonne hygiène de vie sur la santé mentale.
- 77% ont l’intention de modifier leurs comportements (exercices de respiration, journaling, check-up, …)
