Fermer
Vous voulez recommander cette page :
https://www.camieg.fr/toutes-nos-actualites/la-sante-mentale-on-en-parle-a-enedis

 | Nouvelle-Aquitaine

RETOUR SUR…

Savez-vous qu’une personne sur quatre sera confrontée, au cours de sa vie, à une difficulté liée à la santé mentale ? Pourtant, le sujet reste encore trop souvent tabou.
Et si vous décidiez de prendre les devants ? Mieux comprendre ce qui influence notre bien-être mental, c’est déjà agir pour soi et devenir acteur de sa santé.

C’est pourquoi la Camieg en partenariat avec Enedis, a proposé une action de sensibilisation sur la santé mentale auprès des agents de différents services (gestion logistique, innovation, assistance de Direction, prévention santé sécurité) à Mérignac le 12 mars. Les séances ont été animées par deux psychologues cliniciens - psychothérapeutes.

Près de 27 agents ont participé à l’action de prévention.
Sur l’ensemble :
- 96% ont été très satisfaits 
- 96% ont acquis ou renforcé leurs connaissances sur le stress
- 89% ont identifié leurs ressources personnelles et sociales pour se sentir bien au quotidien
- 81% ont l’intention de mettre en application les conseils/techniques délivrés par les différents intervenants
 

Retour sur