
| Centre-Val-de-Loire
RETOUR-SUR…
Le 10 mars dernier, la Camieg, en partenariat avec le Service de Prévention et de Santé au travail (SPST), a organisé une conférence "La santé au masculin" à destination des salariés du CNPE de Belleville sur Loire.
Animée par un médecin urologue et une chargée de prévention du centre régional de coordination et de dépistage des cancers, elle avait pour objectifs :
- De mieux comprendre les spécificités de la santé des hommes
- De préserver sa santé au quotidien
- D'informer sur les campagnes nationales de prévention
- De répondre aux questions des participants
Plus d'une vingtaine de personnes ont assisté à l'évènement.
De nombreux échanges ont eu lieu sur les facteurs protecteurs et facteurs de risque des maladies les plus fréquentes chez les hommes.
Un point détaillé a été fait sur comment identifier quand il est nécessaire de consulter son médecin. Un rappel de l'existence du bilan de prévention à différents âges clés de la vie a également été effectué. Enfin, un focus sur le dépistage organisé du cancer colorectal a été proposé dans le cadre de la campagne de prévention "Mars Bleu".
La satisfaction est totale, les participants ont acquis ou renforcé leurs connaissances. Ils sont en majorité intéressés par une nouvelle action de prévention santé.
Les thèmes à prioriser pour de futurs évènements : la santé mentale, la nutrition, le diabète et le surpoids.
Pour tout renseignement complémentaire sur cette action de prévention santé, vous pouvez contacter la Camieg : camieg-prevention-cvl@camieg.org
