
| Auvergne-Rhône-Alpes
RETOUR SUR…
Dans le cadre d'une première collaboration entre la Camieg et EDF DTG, l'atelier “Il n'est jamais trop tôt pour préserver son dos” a été proposé en Octobre dernier et animé par des masseurs kinésithérapeutes de Kiné France Prévention.
La première séance a été animée en format webinaire pour permettre aux agents des autres sites de la DTF en France de pouvoir y assister, au même titre que leurs collègues du site de Saint Martin le Vinoux (38).
La 2e séance a été proposée dans le cadre de la semaine santé sécurité, en présentiel, sur le site de Saint Martin le Vinoux uniquement.
Après avoir assisté au webinaire, pas moins de 37 agents répartis en 3 groupes ont participé à la 2e séance et bénéficié des conseils et des exercices pratiques proposés par Mme Palacios (masseur-kinésithérapeute).
A l'issue de l'action, 97 % se sont déclarés satisfaits et 97 % ont acquis ou renforcé leurs connaissances sur la prévention du mal de dos.
Parmi eux, beaucoup ont souligné l'intérêt de pratiquer une activité physique régulière pour “rester en mouvement”, “renforcer son dos” et “conserver une certaines mobilité” .
