Sylvain Guilloteaux nommé futur directeur de la Camieg

Le conseil d'administration de la Caisse d’assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg), a désigné, à l'unanimité, Sylvain Guilloteaux comme nouveau directeur de la Camieg. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2020.

A cette date, Bruno Negroni, directeur de la caisse depuis mars 2010, partira à la retraite. En février 2016, le conseil d’administration lui avait renouvelé sa confiance en le reconduisant dans ses fonctions. Dans sa carrière entièrement consacrée à la Sécurité sociale, il a auparavant occupé la fonction de directeur adjoint du Fonds de financement de la protection complémentaire de la couverture universelle du risque maladie (Fonds CMU) pendant 8 ans.

Pour sa part, Sylvain Guilloteaux, qui a exercé différents postes dans plusieurs CPAM, quitte celle de Seine-Saint-Denis (93) où il est actuellement directeur adjoint chargé du service. Il connaît par ailleurs très bien la Camieg puisqu’il en a été le directeur adjoint de mars 2012 à février 2019.

La Camieg en quelques chiffres

La Caisse d’assurance maladie des industries électriques et gazières (IEG), créée en 2007, est un organisme de Sécurité sociale assurant la gestion, à l’échelle nationale, du régime spécial d’assurance maladie maternité des IEG sous la tutelle de l’État. Ce régime présente la particularité d’associer une part de base et une part complémentaire, deux niveaux de couverture obligatoires.

Bénéficiaires : 505 000 personnes couvertes, 302 000 ouvrants droit et 203 000 ayants droit

Près de 160 entreprises affiliées

Activité 2019 : 14 millions de paiements ont été effectués, 315 000 appels ont été reçus, 172 000 dossiers administratifs ont été mis à jour et 80 600 réponses par courriel ont été apportées aux bénéficiaires. En parallèle, le taux de satisfaction des assurés s'élève à 88 %.

Dépenses de prestations du régime spécial : en 2019 les dépenses remboursées au titre du régime de base ont représentées 608,3 millions d’euros et celles au titre du régime complémentaire 259,8 M€.

Résultats 2019 pour le régime complémentaire : + 29,16 millions d’euros, 5,39 M€ pour les actifs et 23,77 M€ pour les inactifs

Effectifs en 2019 : 236 agents, 170 au siège (Montreuil) et 66 en région. Le réseau Camieg compte 12 antennes dans toute la France (présence en Corse et en Outre-mer).

Depuis le début de la crise sanitaire, la Camieg se mobilise afin de garantir ses activités de service public.

• Service communication : 01 77 93 55 14