Publication des rapports d’activité et statistique 2019 de la Camieg

Le rapport d’activité et le rapport statistique 2019 de la Caisse d’assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg) viennent d’être publiés.

En 2019, l’activité de la caisse s’est maintenue. Ainsi, 14 millions de paiements ont été effectués, près de 400 000 appels ont été reçus et 13 200 assurés ont été accueillis. Par ailleurs, 172 000 dossiers administratifs ont été mis à jour et 80 600 réponses par courriel ont été apportées aux bénéficiaires.

Des comptes excédentaires

Les résultats globaux du régime sont, de nouveau, excédentaires à 29,16 millions d’euros (+ 5,39 millions d’euros pour les actifs et + 23,77 millions d’euros pour les inactifs). La Camieg couvre 300 000 ouvrants droit et 200 000 ayants droit. 159 entreprises sont affiliées à la Camieg.

Une offre de service étoffée

Afin de répondre au mieux aux attentes des assurés, l’année 2019 a été marquée par l’ouverture de nouveaux services en ligne tels que la prise de rendez-vous et la déclaration de changement d’adresse.

Une forte participation aux actions de prévention

En 2019, près de 10 000 bénéficiaires ont participé aux 940 actions de prévention. Organisées par les antennes régionales, ces actions se développent de plus en  plus à destination des actifs en entreprise  et continuent d’enrichir les thématiques proposées.

Retrouvez l’ensemble des données en consultant :

À propos

La Caisse d’assurance maladie des industries électriques et gazières (IEG), créée en 2007, est un organisme de Sécurité sociale assurant la gestion, à l’échelle nationale, du régime spécial d’assurance maladie maternité des IEG sous la tutelle de l’État. Ce régime présente la particularité d’associer une part de base et une part complémentaire, deux niveaux de couverture obligatoires.

Effectifs en 2019 : 236 agents, 170 au siège (Montreuil) et 66 en région. Le réseau Camieg compte 12 antennes dans toute la France (présence en Corse et en Outre-mer).

Depuis le début de la crise sanitaire, la Camieg se mobilise afin de garantir ses activités de service public.

Consulter la page LinkedIn

Juliette Rancoeur

Responsable du service communication de la Camieg

juliette.rancoeur@camieg.org