« Et si vous boostiez votre santé ?, du 23 mars au 20 avril

RETOUR SUR ...

Nos bénéficiaires Gardois âgés de 50 à 75 ans, ont été conviés à prendre part au projet « Et si vous boostiez votre santé ? », composé de 5 séances collectives.


Ce parcours animé par différents professionnels de santé avait pour objectif de sensibiliser les participants aux facteurs de risque et de protection des cancers.


Le bilan est tout à fait positif du point de vue de la satisfaction et de l’acquisition des connaissances puisque 100 % des répondants au questionnaire d’évaluation se déclarent satisfaits voire très satisfaits et 100 % déclarent avoir acquis des connaissances. 


En fin de parcours, les intentions de changements de comportements en faveur de comportements plus favorables à la santé sont notables.

Les participants ont l’intention de consommer des légumes secs au moins 2 fois par semaine, de manger au moins 5 portions de 80g de fruits et de légumes par jour, de pratiquer au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour ou 15 minutes d’activité physique d’intensité élevée par jour, au moins 5 fois/semaine.