
| Auvergne-Rhône-Alpes
RETOUR SUR...
Du 9 septembre au 28 novembre, la Camieg, en partenariat avec l’Agence d’Intervention Spécialisée de la DR Rhône-Alpes d'Enedis, a mis en place une action sur la prévention des maladies cardiovasculaires et des cancers, auprès des agents des sites de Chambéry, Seyssinet-Pariset et Epagny.
Au total, 117 salariés ont participé à cette action composée d’une conférence, d’ateliers lors des JPSS et d'ateliers sur les différents sites; afin d’échanger sur les facteurs de risque et de protection, l’alimentation, l’activité physique, et les substances psychoactives.
Le bilan de cette action est positif. 98,5 % des répondants au questionnaire d’évaluation se disent satisfaits, voire très satisfaits, de cette action. Celle-ci a permis l’acquisition voire le renforcement de connaissances chez 94,3 % des répondants, notamment concernant les structures/professionnels ressources en lien avec la consommation de substances psychoactives. Les résultats aux questionnaires d’évaluation révèlent une évolution positive des pratiques et des intentions de changements de comportements entre l’avant et l’après action. 81,4 % des répondants ont l’intention d’avoir des comportements favorables pour leur santé.
