Colloque "2007-2017, la Camieg d'hier à demain"

Pour ses 10 ans, la Camieg a organisé un colloque le 8 novembre 2017 à Paris. Cette journée a réuni 300 personnes, salariés de l’organisme et interlocuteurs composant l’écosystème de la Camieg. Un mini-site internet vous permet d'en avoir un bon aperçu !

Echanger et fédérer

Administrateurs, salariés de l’organisme et interlocuteurs composant l’écosystème de la Camieg depuis ses débuts (employeurs et activités sociales des industries électriques et gazières, CNAMTS, CPAM 92, autres organismes de Sécurité sociale, institutionnels et partenaires) étaient réunis à cette occasion.

Ensemble, ils ont dressé un bilan à cette étape du parcours de la Camieg, mais ont surtout regardé vers demain échangeant sur les attentes des assurés pour les 10 prochaines années en matière de proximité, de qualité des services et d’évolution digitale.

Tables rondes, quiz interactif, vidéos, dessinateur en direct… ont ponctué la journée, retrouvez les contenus du colloque à travers un site internet événementiel.

 


Ce colloque animé par Julien Damon, professeur associé à Sciences Po, a réuni des intervenants d’horizons divers autour de Gilles Canqueteau, président du conseil d'administration, et de Bruno Negroni, directeur de la Camieg.

Parmi les intervenants ayant apporté leur expertise et leur regard sur la Camieg, on compte : Rollande Ruellan, présidente du comité d’histoire de la sécurité sociale, Dominique Libault, directeur de l’EN3S, Jean-François Chadelat, inspecteur général des Affaires sociales (H), Thomas Audigé, directeur de la Stratégie sociale de EDF ou bien encore Michel Derdevet, membre du directoire de Enedis, Philippe Rouet de la CNAMTS et Gilles Brossard de la Caisse primaire des Hauts-de-Seine. 

Faire un bilan du chemin parcouru

Créée par décret du 30 mars 2007, la Camieg protège 520 000 personnes sur tout le territoire. L’organisme commence à fonctionner au 1er janvier 2008 avec seulement 39 agents, il en compte aujourd’hui 250.

En 10 ans, les équipes, leurs partenaires, le conseil d'administration ont œuvré à la qualité du service rendu aux bénéficiaires et à l’efficience de la Camieg. Leur travail et leur engagement ont permis qu’en seulement une décennie, la Camieg se hisse au niveau des autres grands régimes d’assurance maladie.