Epidémie de Covid-19 : quelle prise en charge ?

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, différentes mesures ont été prises par le gouvernement. L’Assurance Maladie s’organise également pour garantir l’accès aux soins tout en limitant les déplacements.

L’objectif est ainsi d’assurer une prise en charge médicale et soignante des patients présentant les symptômes de l’infection ou reconnus atteints et de protéger les professionnels de santé et leurs patients du virus. Ces mesures concernent notamment l’assouplissement des conditions de réalisation des téléconsultations. Elles permettent également de faciliter la poursuite des traitements des personnes en ALD ou sous traitement pour une maladie chronique.

Attention : concernant les arrêts de travail, vous n’avez pas à utiliser le téléservice declare.ameli.fr. Renseignez-vous auprès de votre employeur. La Camieg n’est pas compétente à ce sujet.

Vous devez bénéficier d’une téléconsultation et vous vous questionnez sur la prise en charge ?
Votre protocole de soins d’ALD arrive à échéance ?
Votre ordonnance renouvelable est expirée ?
Vous présentez un risque de développement d’une grave infection et vous vous interrogez sur l’arrêt de travail à titre préventif ?

Consultez notre page dédiée à la prise en charge du Covid-19 pour trouver toutes les informations utiles.