| Ile-de-France
Le dos est constamment sollicité dans les activités du quotidien et des douleurs peuvent survenir à tout âge. Se renforcer musculairement, s’étirer, utiliser les bons gestes et bonnes postures peuvent prévenir et soulager certains maux.
C’est pourquoi la Camieg, en partenariat avec la CMCAS 78 ont organisé en avril un atelier de 3 séances de 2 h sur la prévention du mal de dos à Maurepas.
17 personnes ont participé à cet atelier animé par une ergothérapeute, et ils ont pu partager leurs expériences, identifier les postures à risque et réaliser différents exercices d'étirement. Les retours des participants sont très positifs : 100 % sont satisfaits de la mise en place de cet atelier et 95 % déclarent avoir acquis des connaissances.
