Pour votre correspondance CAMIEG 92011 Nanterre Cedex

Vocation

La couverture maladie et maternité apportée par la Camieg est résolument solidaire et responsable.

Garantir une couverture solidaire

Les bénéficiaires sont couverts quels que soient leur age, leurs revenus et leur état de santé. La qualité de la protection est identique pour tous, chacun participant dans la mesure de ses moyens et recevant en fonction de ses besoins.

Les plus fragiles ne sont pas oubliés puisque les bénéficiaires de la part complémentaire seule ouvrent droit au régime tenant compte de leurs faibles ressources. Deux catégories principales constituent cette population de bénéficiaires : les moins de 26 ans, les conjoint(e)s ayant de faibles ressources personnelles.

De plus, l’organisme œuvre auprès des organisations représentatives des professionnels de santé et des établissements de soins à la généralisation du tiers payant qui permet aux assurés de ne pas faire l'avance de frais.

Promouvoir la santé

La Camieg place au premier plan de ses missions la prévention, la promotion et l’éducation pour la santé. L’objectif poursuivi est de concourir à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des bénéficiaires.

Elle conduit pour ses assurés les campagnes nationales de l’Assurance Maladie (dépistage des cancers, vaccination antigrippale…) et met en place des actions de sensibilisation et d’accompagnement sur des thématiques de santé publique, en lien avec les partenaires locaux, telles que : bien vieillir, nutrition et activités physiques, éducation thérapeutique, accidents de la vie courante…

L’activité prévention de la Caisse se caractérise par une approche globale de la santé en cherchant à appréhender l’individu dans son environnement, et privilégie une inscription de ses actions dans la durée. Elle est mise en place à travers un réseau de chargés de projet prévention présents dans les antennes permettant une réelle offre de proximité, au plus proche des bénéficiaires.