Nos engagements

La mission de service public confiée à l’organisme repose sur des engagements parmi lesquels la qualité du service rendu, la garantie d'accès aux droits, l’accessibilité de ses services, la continuité des activités, la fiabilité des données. 

Ces engagements de service, formalisés au travers d’une charte, visent à renforcer la relation de confiance qui lie la caisse à ses assurés, par l’affirmation de valeurs, principes et indicateurs qui constituent sa raison d’être.

 

CHARTE D'ENGAGEMENTS DE SERVICE

  • Garantir l'accès aux droits

     

    RATTACHEMENT AU RÉGIME SPÉCIAL DES IEG

    Nous nous engageons à mettre en place les actions permettant votre rattachement à la Camieg de façon simple et rapide.

    La Camieg vous permet de déposer votre dossier de rattachement en ligne grâce au téléservice « Je m’affilie ». Dès que l’employeur confirme l’embauche, les droits sont ouverts.

    CONFORMITÉ ET JUSTE DROIT

    Nous nous engageons à garantir la conformité de votre couverture selon votre situation personnelle.

    La Camieg coopère périodiquement avec les employeurs et avec ses partenaires dans la double optique de fiabiliser les données renseignées quant à sa population assurée et de garantir la justesse et la continuité du droit au moment du passage à la retraite de ses assurés, par exemple.

    SOUTIEN LORS DES ÉVÈNEMENTS IMPORTANTS DE LA VIE

    Nous nous engageons à vous accompagner, vous soutenir ou vous aider à faire face à certains moments clés de la vie.

    La Camieg développe de nombreux supports d’information visant à vous délivrer la bonne information au bon moment (voir site internet camieg.fr et Guide assurés). Plus spécifiquement, elle vous soutient financièrement lors d’une naissance ou de la perte d’un proche.

  • Délivrer un service de qualité

     

    ÉCOUTE

    Nous nous engageons à évaluer en permanence votre satisfaction et cherchons continuellement à améliorer la qualité du service que nous vous rendons.

    Des enquêtes de satisfaction sont menées chaque année auprès d’un panel de plus de 6 000 assurés.

    ADAPTATION DE L’OFFRE

    Nous nous engageons à mettre en place des études et baromètres visant à évaluer et améliorer nos services en fonction de vos besoins.

    Les enquêtes thématiques, baromètres et focus groupes menés par la Camieg l’ont amenée à créer de nouvelles modalités de contact (rendez-vous téléphoniques puis visio) et à engager la dématérialisation de ses services.

    FORMATION CONTINUE DES CONSEILLERS

    Nous nous engageons à inscrire tous nos conseillers dans des parcours de formation et d’amélioration continues.

    Soucieux de répondre à vos interrogations au quotidien, tous nos conseillers sont formés en continu à la réglementation qui régit le fonctionnement du régime, aux outils qui vous sont destinés pour pouvoir vous orienter au mieux ainsi qu’aux techniques de relation de service.

  • Être accessible et disponible

     

    DIVERSITÉ DES CANAUX DE CONTACT

    Nous nous engageons à mettre à votre disposition des canaux de contact adaptés aux préférences et besoins de chacun.

    La Camieg vous propose d’échanger par écrit, vous pouvez à tout moment adresser un mail à un conseiller en vous connectant sur votre compte ameli. Pour échanger à l’oral, vous pouvez joindre la plateforme téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ou prendre un rendez-vous physique, visio ou téléphonique sur le site internet de la Camieg. Les personnes en situation de déficience auditive peuvent également contacter un conseiller pour un échange en temps réel depuis le site internet.

    PROXIMITÉ COMME PRINCIPE CLÉ

    Nous nous engageons à être accessible par le canal de contact le plus adapté à votre besoin. Nous organisons au plus près de chez vous et dans votre entreprise des actions de prévention en santé.

    La plateforme téléphonique de la Camieg répond à plus de 90 % des appels qu’elle reçoit et les conseillers des douze antennes de proximité vous reçoivent au besoin dans 140 points d’accueil. Plus de 800 actions de prévention en santé sont organisées chaque année par la Camieg partout sur le territoire.

    COMMUNICATION CLAIRE ET SIMPLE

    Conscients de la diversité d’interlocuteurs qui composent votre assurance maladie au sens large, nous veillons à vous orienter au mieux dans l’environnement qui est le vôtre.

    La Camieg vous informe en priorité via son site internet camieg.fr qu’elle alimente de nombreux mémos et vidéos. Elle peut également vous proposer des réunions d’information thématiques en présentiel ou en distanciel, vous adresse une newsletter bimestrielle et insère ses actualités les plus essentielles deux fois par an dans le journal des activités sociales.

  • Faciliter les démarches

     

    TRAITEMENT EFFICACE DES SOLLICITATIONS

    Nous nous engageons à apporter une réponse rapide à vos demandes.

    Nous répondons à vos mails sous trois jours et à vos demandes de remboursement transmises par carte Vitale sous sept jours.

    DÉMATÉRIALISATION DES DÉMARCHES

    Nous nous engageons à simplifier vos démarches administratives en favorisant leur digitalisation.

    Dès vos premiers pas avec la Camieg un téléservice vous permet de constituer votre dossier d’affiliation dans une logique de zéro papier. En complément, les assurés couverts pour les parts obligatoires et réglementaires peuvent utiliser les nombreuses démarches en ligne du site internet ameli. Les bénéficiaires rattachés à la Camieg pour la part complémentaire seulement bénéficient d’un espace dédié sur le site internet de la Camieg (Mon espace complémentaire Camieg).

    COOPÉRATIONS

    Nous nous engageons à collaborer étroitement avec vos employeurs et organismes de protection maladie surcomplémentaires pour agir ensemble en faveur d’une prise en charge optimale, globale et conforme à vos droits.

    La Camieg réunit les employeurs des IEG au cours de webinaires trimestriels dans l’objectif de les outiller au mieux pour vous accompagner au quotidien. Elle conventionne également avec certains d’entre eux pour décliner ses actions de prévention santé directement au sein de l’entreprise. Des supports de communication sont également développés régulièrement avec le concours des surcomplémentaires pour garantir qu’un message uniforme vous soit délivré.