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Enquête 2019 : votre satisfaction vis-à-vis de la Camieg progresse

Le taux de satisfaction globale sur l’année 2018 des assurés de la Camieg a progressé de +3,2 points pour atteindre 92,2 %. La 5e enquête nationale a été réalisée fin 2018 auprès de 6 000 ouvrants droit du régime spécial des IEG, elle est identique à celles menées par les caisses primaires d’assurance maladie.
Le taux de retour est resté élevé puisque qu’un tiers des personnes ayant reçu un questionnaire papier y ont répondu.

Les services les mieux perçus

Le taux de satisfaction globale sur l’année 2018 des assurés de la Camieg a progressé de +3,2 points pour atteindre 92,2 %.

Détail par thématique 

SATISFACTION SUR...% DE PERSONNES SATISFAITES
Le compte ameli96,1 %
Le site internet Camieg.fr94,2 %
Les visites à l'accueil90,6 %
Les remboursements de soins89,6 %
Les actions de prévention89,6 %
Les informations données88,7 %
La réponse aux courriers81 %
La modification des données personnelles71,6 %
La réponse aux courriels66,8 %
L'accueil téléphonique64,6 %
Les réclamations38,8 %


Zoom sur le mode de contact préféré

Pour contacter la Camieg, l’assuré préfère l’espace d’échange du compte ameli puis le téléphone. Pour être contacté par l’organisme, il plébiscite l’espace d’échange et le courrier papier.

Accueil de proximité, téléphonique et réponse aux courriels : des évoltutions en cours

Depuis mars, la plateforme téléphonique de la Camieg basée à Montreuil reprend progressivement la réponse aux questions relatives à un remboursement, jusqu'à présent gérée par notre partenaire, la caisse primaire des Hauts-de-Seine. En effet, la convention d’objectifs et de gestion a entériné cette évolution en termes d’organisation, tout comme la reprise du traitement des courriels et la modification du réseau d’accueil en région d’ici fin 2019.

La gestion des courriels envoyés depuis le compte ameli concernant un remboursement de soins (3 500 messages par mois) sera petit à petit reprise à la CPAM du 92 dans les mois à venir, pour être traitée à 100 % par les agents d’accueil des antennes Camieg en novembre prochain.

Quant au réseau des antennes Camieg, 5 antennes disparaîtront d’ici la fin de l’année. Le maillage actuel (France métropolitaine, Corse et Outre-mer) sera redéployé pour conserver 80 % des lieux d’accueil ouverts aujourd’hui sur les territoires dont les antennes ferment, et maintenir les actions de prévention proposées aux bénéficiaires.