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Édito du directeur

Nouvelle convention d'objectifs et de gestion : des modifications profondes

L’année 2019 sera l’année de mise en oeuvre de la 2e Convention d’objectifs et de gestion (COG) signée entre la Camieg (président et directeur) et les ministères de tutelle (santé et budget).

Cette COG, comme toutes celles des caisses nationales du régime général ou des caisses gérant un régime spécial, entérine une réduction du nombre de postes et des dépenses de fonctionnement. On peut être en désaccord avec cette politique menée par les gouvernements successifs depuis des dizaines d’années, mais pour avoir une COG, et donc un fonctionnement normal, et pour ne pas risquer une disparition pure et simple de la Camieg et du régime spécial, cette contrainte devait être prise en compte.

Mon premier objectif sera donc d’assurer le reclassement des 22 salariés des 5 antennes qui doivent fermer (Clermont-Ferrand, Montpellier, Poitiers, Reims, Strasbourg) au sein du régime général comme le garantit la COG, et ceci avant la fin de l’année.

La répartition des activités de ces 5 antennes, que ce soit en matière d’accueil physique des assurés ou de prévention santé, entre les 12 antennes qui demeurent sera parallèlement un chantier important pour l’organisation de la caisse et pour le service que nous vous devons.

Mais la nouvelle COG de la Camieg, ce ne sont pas seulement des réductions, c’est aussi un développement de l’activité, ce qui me semble une garantie pour l’avenir de la caisse.

En 2019, au siège de la Camieg à Montreuil, nous reprendrons les appels téléphoniques des assurés relatifs aux prestations (gérés jusqu’à présent par notre partenaire la CPAM du 92) après avoir recruté les personnels nécessaires. Cette reprise d’activité donne de nouvelles perspectives au Centre d’accueil à distance (notre plate-forme téléphonique).

De même, la réponse aux questions sur les prestations vous sera bientôt apportée, comme pour les courriels administratifs, par les agents d’accueil des antennes. Cette nouvelle mission permettra d’assurer une activité pérenne à ces personnels, le nombre de visites étant en forte diminution.

Notre COG dresse également de nouveaux projets comme par exemple le renforcement de la dématérialisation des démarches, sans toutefois exclure les moins connectés.

La Camieg a fêté ses 10 ans en 2017, elle poursuit sa route à votre service !

 

Bruno Negroni, Directeur de la Camieg

Février 2019