Édito du directeur

Novembre 2020

Une nouvelle feuille de route à écrire pour la prochaine COG

Mon retour à la Camieg depuis le 1er juillet, comme Directeur, sur décision du Conseil d’Administration, me procure une grande fierté et un vrai plaisir.

Mon expérience passée au sein de l’organisme me permet de savoir que je vais pouvoir m’appuyer sur des équipes solides, dont j’ai pu constater le professionnalisme et l’engagement au service des nombreuses missions qui leur sont confiées.

Ces dernières années, la caisse a su s’adapter en se transformant, en se restructurant, toujours avec le souci d’une plus grande efficience et d’un meilleur service rendu aux assurés électriciens et gaziers.

Cette capacité d’adaptation s’est illustrée encore récemment lorsque, confrontés au confinement, les salariés se sont mobilisés et organisés pour assurer la continuité des activités et maintenir le lien avec le public.

A l’aide de ces acquis, nous allons préparer la prochaine Convention d’objectif et de gestion – COG – qui lie la Camieg et les pouvoirs publics pour plusieurs années.

Conclue pour une durée minimale de 4 ans, la COG est signée entre 4 acteurs : le Président de la Camieg, son Directeur ainsi que les 2 tutelles, les Ministères chargés de la sécurité sociale et du budget.

Cette nouvelle feuille de route à construire détermine notamment les objectifs pluriannuels de gestion et les moyens de fonctionnement dont la caisse dispose pour les atteindre.

Dans cette réflexion, plusieurs exigences sont à prendre en compte, notamment :

  • La garantie d’un service de qualité et efficient sur tout le territoire avec comme leitmotiv la recherche d’un niveau toujours plus haut de satisfaction de nos assurés.
  • La poursuite de la transformation numérique au service de nos assurés. Des projets facilitant l’accès aux services de la Camieg sont à mener ; l’innovation doit guider nos réflexions.
  • Le développement de notre contribution à l’amélioration de la santé publique, à travers la santé des électriciens et gaziers, à l’aide des actions de prévention en santé, caractéristiques de la Camieg.

Comme nous l'avons fait par le passé, je sais que nous saurons relever ensemble ces défis et bien d’autres dans les années qui viennent.

Sylvain Guilloteaux, Directeur de la Camieg