FAQ

FAQ Assurés - Soins et prise en charge

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Comment affilier mon enfant à la Camieg ?
Comment bénéficier du tiers payant ?
Comment connaître mes taux de prise en charge ?
Comment obtenir ma Carte Européenne d’assurance maladie (CEAM) ?
Comment trouver un taxi conventionné en banlieue parisienne ou ailleurs ?
Faites-vous une Carte internationale d'assurance maladie pour les voyages hors Union Européenne ?
J’arrête de fumer, puis-je obtenir le remboursement de certains médicaments ?
Je pars en vacances, étudier ou vivre à l’étranger, que dois-je faire ?
Je souffre d’une affection de longue durée, qu’est-ce qu’un protocole de soins ?
Je souffre d’une affection de longue durée, qu’est-ce qu’une ordonnance bizone ?
Je souhaite arrêter de fumer, puis-je être aidé ?
Je vais être hospitalisé, je dois me rendre à un examen médical… mon transport peut-il être pris en charge ?
Le forfait dépendance et aide-ménagère est-il pris en charge ?
Les actes hors nomenclature, le forfait journalier, la chambre individuelle et le lit accompagnant sont-ils pris en charge ?
Puis-je consulter mes remboursements Camieg par internet ?
Qu’est-ce qu’une affection de longue durée (ALD) exonérante ?
Qu’est-ce qu’une cure thermale ?
Qu’est-ce que la prime layette et comment l’obtenir ?
Quand et comment dois-je déclarer ma grossesse à la Camieg?
Un traitement d’orthopédie dento-faciale (orthodontie) est-il pris en charge ?
Une cure thermale peut-elle être remboursée ?

FAQ Assurés - Remboursements en pratique

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A qui dois-je transmettre mes documents (feuilles de soins, formulaires…) ?
A quoi sert la carte Vitale ?
Comment déclarer un médecin traitant ?
Comment lire mon relevé de remboursements ?
Comment mettre à jour ma Carte Vitale ?
Dans quels cas dois-je obtenir un accord préalable ?
Est-il possible de m'envoyer mon attestation par courriel ?
J’ai refusé un médicament générique, pourquoi ai-je du avancer les frais ?
Je suis hors parcours de soins, puis-je être remboursé ?
Le forfait dépendance et aide-ménagère est-il pris en charge ?
Ma Carte Vitale a été volée ou perdue, que dois-je faire ?
Ma nouvelle situation professionnelle me fait changer de régime d’Assurance Maladie, que dois-je faire ?
Où envoyer mon arrêt maladie ?
Pourquoi ai-je des retenues sur mes remboursements ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de carte de mutuelle ?
Puis-je aller voir certains spécialistes sans passer par mon médecin traitant ?
Puis-je changer de médecin traitant ?
Qu’est-ce qu’un relevé de remboursements ?
Qu’est-ce que le Service Médical ?
Quand vais-je recevoir mon attestation de droits complémentaires pour la nouvelle année ?
Quelle différence entre médicaments génériques et médicaments de marque ?
Quelle différence entre un médecin conventionné de secteur 1 et de secteur 2 ?

FAQ Assurés - Droits et démarches

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Comment déclarer un changement de situation ?
Comment m’affilier à la Camieg ?
Comment rattacher mon enfant ?
Existe-t-il une adresse email pour envoyer mes documents ?
Lors d'un précédent appel, vous m'avez annoncé l'envoi d'un document que je n'ai pas reçu, pourquoi ?
Où envoyer mes documents ?
Puis-je bénéficier de l'allocation décès ?
Que se passe-t-il lorsque je deviens inactif ?

FAQ Consultation du site

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A la lecture du site, je ne comprends pas certains termes, que faire ?
A qui s’adresse l’espace Assurés ?
A qui s’adresse l’espace Employeurs ?
Comment contacter la Camieg ?
Comment obtenir un formulaire Camieg ?
Comment participer à une action de prévention santé organisée près de chez moi ?
Comment rencontrer un conseiller Camieg ?
Est-il possible de postuler à la Camieg via le site ?
Où puis-je trouver de la documentation sur la Camieg ?
Pourquoi me propose-t-on de me créer un compte Ameli?