Pour votre correspondance CAMIEG 92011 Nanterre Cedex

Tiers payant contre génériques

Photo d'un pharmacien avec un client en caisse

Pour bénéficier du tiers payant, vous devez accepter que votre pharmacien vous délivre des médicaments génériques à la place des médicaments de marque.

Vous souhaitez bénéficier du tiers payant

Depuis juillet 2012, pour bénéficier du tiers payant, vous devez accepter que votre pharmacien vous délivre des médicaments génériques à la place des médicaments de marque. Ce dispositif mis en place par l’Assurance Maladie et visant à réaliser des économies concerne tous les assurés, même pris en charge au titre d’un accident du travail, d’une maladie professionnelle, ou en affection longue durée.

Si vous refusez les médicaments génériques, vous vous ferez rembourser les médicaments de marque auprès de la Camieg (92 011 Nanterre Cedex), en adressant la feuille de soins que votre pharmacien vous aura remise et sur laquelle vous aurez collé les vignettes.

 Votre médecin peut s’opposer à la substitution de votre traitement par un médicament générique, il indique de façon manuscrite sur votre ordonnance la mention "Non substituable".

Quelle différence entre un médicament générique et un médicament de marque ?

Les médicaments génériques sont soumis aux mêmes contrôles que les médicaments de marque. Les critères de qualité et de sécurité sont respectés et totalement garantis. Même si la couleur, la forme et l'emballage changent, le principe actif à l'origine de l'efficacité du médicament reste strictement identique.

En acceptant les médicaments génériques :

  • vous êtes aussi bien soigné ;
  • vous contribuez à préserver notre système de santé ;
  • vous bénéficiez du tiers payant chez votre pharmacien.

Source : Ameli.fr