Pour votre correspondance CAMIEG 92011 Nanterre Cedex

M'T Dents

+ D'INFOS

Le programme M'T Dents assure la santé bucco-dentaire de vos enfants. Entre 3 et 24 ans, ils bénéficient gratuitement d'examens réguliers chez le dentiste.

M’T Dents, des examens bucco-dentaires de 3 à 24 ans

Pour prévenir les caries et maintenir une hygiène bucco-dentaire saine, il est important de consulter régulièrement un dentiste. Le programme M’T Dents offre des examens complémentaires aux visites habituelles de votre enfant chez le dentiste. Ils sont pris en charge à 100 % et font l'objet d'un tiers payant.

L'examen bucco-dentaire M'T Dents

M’T Dents s’adresse aux enfants et jeunes âgés de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans. A chacune de ces années l’enfant/le jeune adulte peut bénéficier d’un examen de prévention bucco-dentaire et de soins consécutifs éventuellement préconisés lors de cette visite chez le dentiste.

L’examen comprend :

  • un retour sur l’historique de santé bucco-dentaire ;
  • un examen bucco-dentaire ;
  • des éléments d’éducation sanitaire (conseils sur le brossage, l’hygiène alimentaire…).

Cet examen de prévention est pris en charge à 100 % et doit faire l'objet d'un tiers payant (vous ne faites pas l'avance des frais).

Les soins consécutifs éventuels

Les soins consécutifs à l’examen de prévention peuvent également être pris en charge à 100 % s’ils sont effectués dans les 9 mois qui suivent l’examen.

Les soins liés au mauvais positionnement des dents (orthodontie) ou aux prothèses ne sont pas concernés, ils sont pris en charge aux taux habituels.

La procédure d’invitation

Vous recevez le mois précédent la date anniversaire de votre enfant un courrier d’invitation personnalisé accompagné d’un formulaire de prise en charge qui permet de bénéficier de la gratuité de l’examen. 

Vous devez alors consulter le chirurgien-dentiste conventionné de votre choix dans les 6 mois suivant sa date d’anniversaire et vous présenter au RDV avec le formulaire de prise en charge ainsi que sa carte Vitale à jour.