Pour votre correspondance CAMIEG 92011 Nanterre Cedex

Créer mon compte Ameli

Un compte en ligne, pour quoi faire ?

Vous êtes couvert pour la part de base et la part complémentaire, vous pouvez consulter vos remboursements Camieg via le compte Ameli de notre partenaire, l'Assurance Maladie. Il vous suffit de créer votre compte personnel, c’est simple et rapide. Ce service gratuit vous permet notamment de suivre au plus près le règlement de vos frais médicaux.

Un compte pour chaque profil d’assuré

Vous êtes ouvrant droit à la Camieg

Vous êtes couvert pour la part de base et la part complémentaire. Avec votre compte en ligne accessible 7 jours sur 7, en toute sécurité et depuis n’importe quel ordinateur, vous :

  • Suivez en temps réel les paiements effectués par la Camieg pour vous-même et vos ayants droit (ils sont archivés sur les 6 derniers mois) ;
  • imprimez chez vous votre attestation de droits ;
  • Demandez votre CEAM ou imprimez un certificat provisoire ;
  • Envoyez un mail à la Camieg ("Contactez votre caisse") et posez votre question concernant vos droits, vos remboursements, votre dossier administratif ;
  • Consultez vos courriers Camieg (courrier administratif, invitation pour une action de prévention santé...) dans "Ma messagerie". Ils ne vous sont plus envoyés par voie postale, vous en êtes averti par un courriel.

 Veillez à paramétrer votre logiciel de sécurité internet (pare-feu et anti-spam) et votre messagerie, en autorisant les expéditeurs de ‘camieg.org’, afin de pouvoir recevoir la réponse de la Caisse. 

Même inscrit à Mon compte en ligne, vous continuez de recevoir vos décomptes papier comme auparavant.


Vous êtes ayant droit à la Camieg

Vous consultez les remboursements qui vous concernent via le compte en ligne de votre ouvrant droit et bénéficiez des mêmes fonctionnalités.


Vous êtes couvert pour la part complémentaire seule

Si vous êtes assuré du régime général, vous consultez également via votre compte Ameli les remboursements de la part complémentaire effectués par la Camieg. 

 En tant qu’assuré de la Camieg, les informations concernant les indemnités journalières, puisque celles-ci ne relèvent pas de notre organisme, ne sont pas accessibles via ce service en ligne. De plus, même abonné à Mon compte en ligne, vous continuez de recevoir les relevés papier.

Comment créer son compte personnel ?

Rendez-vous sur la page d'accueil du Compte Ameli


S'identifier plus facilement avec FranceConnect

Vous utilisez déjà FranceConnect pour accéder aux services des impôts en ligne, de la Poste ou de Orange alors, vous pouvez choisir d’utiliser ces mêmes identifiants pour créer votre compte Ameli. C’est simple, rapide, sécurisé et gratuit.


Bénéficier de la création immédiate du compte

Sur la page d'accueil du Compte Ameli, cliquez sur "Créer un compte" puis renseignez votre nom, N° de Sécurité sociale, date de naissance et code postal.

Deux informations supplémentaires vous seront demandées : une partie des chiffres de votre numéro de compte bancaire (compte devant être enregistré dans votre dossier Camieg) et une partie du n° de série de votre carte Vitale

Opération terminée, vous utilisez tout de suite votre compte Ameli et tous ses services en ligne !


Demander un code confidentiel

Vous ne souhaitez pas utiliser la création immédiate du compte alors, vous pouvez demander un code d’accès provisoire que vous recevrez par courrier postal. Pour l’obtenir contactez notre centre d’appel à distance ou rendez-vous dans une de nos permanences. Nos agents d’accueil vous accompagneront dans cette démarche.

Lorsque vous recevez votre code provisoire, saisissez-le sur la page d’accueil du Compte Ameli. Votre identifiant est votre numéro de Sécurité sociale. 

Lors de votre première connexion, il vous faut choisir un nouveau code qui vous sera propre. Il doit être exclusivement composé de chiffres (combinaison de 8 à 13 chiffres), être différent de votre numéro de sécurité sociale et ne pas être trop facile à deviner (ex."123456789" ou "000000000").

Choisissez et répondez à la question secrète qui vous permettra de retrouver votre code personnel en cas d’oubli.

Votre compte est créé.

Des services en ligne, simples et rapides

Avec votre compte Ameli, vous imprimez aussi chez vous votre attestation de droits (part de base et part complémentaire), vous demandez votre carte européenne d'assurance maladie, posez une question à la Camieg, suivez la délivrance de votre carte Vitale... Pensez-y !  


Votre courrier consultable dans votre compte

Si vous disposez d’un compte personnel, vous ne recevez plus en papier les courriers Camieg (courrier administratif, invitation pour une action de prévention santé...) qui sont désormais disponibles dans la rubrique "Ma messagerie" de votre compte Ameli. Avec ce nouveau service, de nombreux avantages : des délais de réception plus courts,  fin de la paperasse et de ses corollaires : trier, classer, ranger, perdre…

MON COMPTE AMELI : + SIMPLE, + RAPIDE, + PRATIQUE

 

 J’accepte d’être contacté, mon dossier reste bien à jour !

En donnant explicitement votre accord pour être contacté par courriel ou par téléphone par votre organisme d’Assurance Maladie, vous permettez à la Camieg, dans le cadre du suivi de votre dossier et de vos droits, de vous alerter quand cela est nécessaire, et de vous transmettre des informations adaptées à votre situation. 

Pour en savoir plus, téléchargez le mémento dédié au compte Ameli.

Pour vos démarches simples, les bornes multiservices ! Vous aurez besoin du code de votre compte Ameli

Les guichets automatiques de l’Assurance Maladie que vous trouvez dans les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) vous permettent d’effectuer vos démarches rapidement (mise à jour de votre carte Vitale, consultation des remboursements, impression d’une attestation de droits, demande d’une carte européenne d’assurance maladie).

Désormais, pour plus de sécurité et de confidentialité, vous devrez, après insertion de votre carte Vitale, vous identifier à l’aide d’un code confidentiel (sauf pour la mise à jour de la carte Vitale).

  • Vous possédez déjà un compte Ameli : vous utilisez le code d’accès à votre compte ;
  • vous n’avez pas encore de compte Ameli : effectuez, en ligne, l’ouverture de votre compte personnel ou rendez-vous dans une antenne Camieg pour créer votre compte avec un conseiller ;
  • les ayants droit possédant une carte Vitale peuvent demander leur code personnel en antenne Camieg (! les antennes Camieg ne disposent pas de bornes multiservices) ou à l'accueil d'une CPAM.