Pour votre correspondance CAMIEG 92011 Nanterre Cedex

"Être acteur de la santé de son coeur !" à Périgueux

RETOUR SUR...

Parce qu’il n’y n’a pas d’âge pour prendre soin de sa santé, la Camieg et la CMCAS de Périgueux ont proposé le programme "Être acteur de la santé de son cœur !" en novembre et décembre 2019.

Ce programme de prévention visait à expliquer, conseiller et échanger sur les démarches à adopter pour limiter les facteurs de risques et développer les facteurs de protection pour préserver sa santé  cardiovasculaire au quotidien.

Animé par des professionnels de santé, il a permis de faire un tour d’horizon sur l’alimentation, l’activité physique, la gestion du stress et des émotions.

Suite aux 427 courriers d’invitation, 29 bénéficiaires ont participé à une conférence sur la prévention des maladies cardiovasculaires le 7 novembre 2019, soit un taux de mobilisation de 6.79 %.

100 % des participants ont déclaré être satisfaits, voire très satisfaits de cette initiative et ont acquis des connaissances.

100 % d’entre eux ont déclaré connaitre les recommandations afin d’avoir une alimentation variée et équilibrée, ainsi que les bonnes pratiques à adopter en matière d’activité physique.

86 % connaissent les comportements à privilégier pour  mieux gérer leur stress et leurs émotions.

Enfin, l’ensemble des participants pensent pouvoir mettre en pratique les conseils proposés lors de cet atelier, dans le cadre de leur vie quotidienne.