Actions de prévention dans les centres de vacances CCAS en région Grand Est

RETOUR SUR...

La Camieg, en partenariat avec les Activités Sociales des IEG propose des actions de prévention dans les centres de vacances de la région qui accueillent les enfants en colonies.

Cette année une centaine d’enfants âgés de 4 à 17 ans a pu bénéficier des actions, fruits de ce partenariat.

L’accent est mis sur la convivialité, la bienveillance et la pratique : 

Au Centre de Tantonville : les enfants de 9 à 17 ans ont participé à l’action "bien manger pour bien grandir" en confectionnant avec une diététicienne un repas complet, équilibré et savoureux. Objectif de la séance : que les enfants récidivent et mettent en pratique leurs recettes au retour des vacances. Alors, parents… à vous de jouer pour accompagner vos jeunes en cuisine. 

Au Centre de Vigy : ce sont des petits de 4 à 8 ans qui ont découvert "bien dormir pour bien grandir". En compagnie d’une sophrologue les enfants ont pu expérimenter des exercices de relaxation pour préparer à l’endormissement ou simplement profiter d’un temps calme apaisant.

Enfin à Willer-sur-Thur : les petits vacanciers de 4 à 8 ans ont également pu appréhender les risques de l’été et s’en protéger en participant à un Escape Game sur mesure : Enigmes à résoudre en équipe, indices à trouver, habiletés à mobiliser… autant de compétences à mobiliser pour réussir l’Escape Game. Une belle découverte pour les enfants avec leurs animateurs. Ils ont réussi avec brio les épreuves et ont ainsi pu apprendre à se protéger du soleil, des tiques, des risques liés aux baignades estivales…

Bravo les gamers !!!!

Rendez-vous lors de vos prochaines colonies de vacances, pour de nouvelles aventures santé !