"Les réseaux sociaux et les ados" - Centre de vacances d'Urville-Nacqueville, le 24 août

RENDEZ-VOUS...

Vous l’avez peut-être déjà constaté, les réseaux sociaux sont aujourd’hui au cœur de notre vie. Et c’est d’autant plus le cas chez les jeunes. Discuter avec ses ami.e.s, partager des photos, découvrir de nouvelles tendances, autant de fonctionnalités qui en font des outils presque addictifs surtout lorsque l’on est en pleine construction de son identité personnelle. 

Si l’on vous parle de "droit à l’image" ou "d’e-réputation", à quoi pensez-vous ? Comment réagiriez-vous si vous étiez témoin ou victime de cyber-harcèlement ou de diffamation sur les réseaux? Où s’arrête la limite entre vie privée et vie publique ?

C’est en partie pour répondre à ces questions que la Camieg, en partenariat avec le territoire CCAS de Caen, propose une action de sensibilisation aux enjeux et aux risques des réseaux sociaux à des jeunes entre 12 et 14 ans, sur le site CCAS d’Urville-Nacqueville le 24 août. 

Quoi de mieux que d’aborder cette thématique pendant leur séjour de vacances où Instagram, Tiktok et Facebook risquent d’être alimentés régulièrement ?  

Cette action se veut ludique et interactive et sûrement pas moralisatrice. L’objectif est de permettre aux jeunes de faire le point sur les meilleurs usages des réseaux et les pièges à éviter.  

"Les réseaux sociaux et les ados"

Animée par Guillaume Dorai, intervenant pour LOG.IN Prévention

Le mardi 24 août, de 10 h à 16 h 

à Urville-Nacqueville

Cette action promet d’être enrichissante pour tous les participant.e.s, jeunes et animateurs.trices inclus.es !