Soutien et solidarité de la Camieg envers les habitants de Mayotte

La Camieg exprime son soutien et sa profonde solidarité envers les habitants de Mayotte, durement frappés par le cyclone Chido. 

Ce phénomène d’une intensité exceptionnelle a causé des pertes humaines et d’importants dégâts matériels, affectant gravement les infrastructures essentielles, notamment les services d’urgence, de santé ainsi que l’accès à l’eau potable et l'électricité.

Face à cette catastrophe sans précédent, la Camieg rappelle son engagement auprès des affiliés ainsi que son soutien à l’ensemble de la population mahoraise.

Elle salue les efforts courageux des équipes de secours déployées sur place et les initiatives de solidarité nationale, comme l’envoi de personnels de sécurité civile et de matériel humanitaire. 

La Camieg relaie l’appel à une mobilisation générale et à la solidarité des électriciens et gaziers, afin de venir en aide à Mayotte dans ces moments particulièrement difficiles.

Les dons financiers peuvent être envoyés notamment au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11, rue Froissart BP 3303 75 123 Paris Cedex 03 (Préciser « Fonds d’urgence ») : https://don.secourspopulaire.fr/urgence