"Il n’est jamais trop tard pour préserver son dos !" à Bollène

RETOUR SUR...

La Camieg a invité ses bénéficiaires de Bollène, et des communes aux alentours, à participer à l’atelier "Il n’est jamais trop tard pour préserver son dos" comprenant 3 séances d’informations à la fois théoriques et pratiques.

C’est dans une ambiance très conviviale que 12 personnes ont pu profiter des conseils d’un ergothérapeute et d’une éducatrice sportive. 

Au programme : présentation des caractéristiques du dos, des rachialgies, identification des gestes et postures à risque pour le dos et présentation des gestes protecteurs. Les participants ont pu tester les conseils reçus lors de mises en situation de la vie quotidienne. L’importance de l’activité physique a également été mise en évidence lors d’exercices pratiques. 

Tous les participants étaient très satisfaits des séances proposées et ont souligné la qualité des intervenants. Tous les bénéficiaires déclarent avoir acquis de nouvelles connaissances et plus des 3/4 d’entre eux envisagent de modifier leurs habitudes de vie pour adopter des comportements plus favorables à la santé de leur dos.