"E-xperTIC", en centre de vacances d'Urville-Nacqueville, le 22 août

RENDEZ-VOUS…

" Nos enfants jouent sur des tablettes dès l’âge de deux ans. Très tôt, ils savent manier les smartphones mieux que leurs parents. À l’adolescence, ils se passionnent pour les jeux vidéo en ligne et les échanges sur Facebook ou Twitter…". Ces nouvelles pratiques suscitent l’inquiétude des parents et des éducateurs. C’est pourquoi, il est nécessaire que les jeunes aient une éducation numérique responsable ! 

De ce fait, la Camieg, en partenariat avec le Territoire CCAS Normandie, propose une sensibilisation sur les risques liés à l’usage excessifs des écrans et plus spécifiquement Internet, les jeux-vidéo, les réseaux sociaux, etc. 

Le directeur du Bureau d’Information Jeunesse (BIJ) de l’Orne et créateur du plateau de jeu sur l’éducation aux médias, interviendra le lundi 22 août sur le centre de vacances d’Urville-Nacqueville auprès d’une cinquantaine de jeunes âgés de 12 à 14 ans ; âge où l’utilisation des écrans devient plus importante. 

A l’aide du plateau de jeu E-xperTIC, l’intervention, qui se veut ludique et interactive, propose aux jeunes une certaine prise de recul sur toutes les technologies qui bercent leur quotidien, l’impact que peuvent avoir leur publication sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les notions de droits et de bonnes pratiques.