Pour votre correspondance CAMIEG 92011 Nanterre Cedex

Santé des seniors : colloque "gardons l'équilibre" et atelier santé "l'équilibre dans tous ses états !"

RENDEZ-VOUS...

Pour garder les pieds sur terre, au propre comme au figuré, il est essentiel d’entretenir sa souplesse, sa force musculaire et son équilibre tout au long de sa vie.
Il n’y a pas que la forme physique en jeu dans le maintien d’un bon équilibre. Il est tout aussi important de manger équilibré pour des os plus solides, d’adapter son logement pour créer un environnement plus sûr, prendre soin de ses pieds, de sa vue et de son audition, pour garder le cap. 

L’antenne Camieg Hauts-de-France en partenariat avec la CMCAS Nord-Pas-de-Calais vous propose, cette année, deux nouveaux rendez-vous santé sur le thème de l’équilibre et la prévention des chutes. 

  • Pour traiter du sujet, nous vous proposons un 1er rendez-vous santé :

Un Colloque santé "Gardons l'équilibre"
le jeudi 12 mars 2020
à ANNEZIN
de 10 h à 12 h 30

Animée par une ergothérapeute intervenant dans le domaine de la prévention des chutes et l’aménagement du logement, la conférence vous permettra d’en savoir plus sur les principales causes de chute et d’obtenir des conseils pour sécuriser votre logement.

Inscription au colloque santé, avant le 12 février 2020, auprès de la CMCAS Nord-Pas-de-Calais au 03 28 53 16 00 ou de votre SLVie.

  • Pour aborder les conseils pratiques pour prévenir les chutes au quotidien et partager des moments ludiques, nous vous invitons au 2ème rendez-vous santé : 

Un atelier santé "L’équilibre dans tous ses états !"  
d’avril à mai 2020
à Arras, Béthune, Wasquehal, Lens ou Douai et Saint-Omer (sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits).

L’atelier se déroule en 5 séances thématiques d’une durée de 2 à 3 h, animées par des professionnels de santé tels que : podologue, diététicien, éducateur d’activité physique et infirmier.

Inscription aux ateliers, avant le 19 mars 2020, auprès du service prévention de l’antenne Camieg Hauts-de-France au 03 62 53 78 15 ou à l'adresse camieg-prevention-hdf@camieg.org.