Atelier "Il n'est jamais trop tôt pour préserver son dos !", Régie Municipale d'Electricité de Loos, du 9 au 23 janvier

RETOUR SUR...

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour préserver son dos, la Camieg a proposé aux salariés de la Régie Municipale d’Electricité de Loos, un atelier de prévention du mal de dos. 

Qu’ils soient techniciens d’intervention sur les réseaux électriques de la ville ou agents administratifs occupants des postes plus sédentaires, 15 salariés de la Régie ont suivi cet atelier du 9 au 23 janvier. En présence d’une ergothérapeute, ils ont pu, sur 2 séances de 2h, partager leurs expériences, s’initier aux gestes et postures protecteurs dans différentes situations de la vie quotidienne et de la journée de travail et trouver les clés pour limiter leur sédentarité, principal levier pour améliorer la santé du dos.

Tous les répondants au questionnaire de fin d’atelier en sont satisfaits et déclarent y avoir acquis des connaissances. Plus de 83% d’entre eux déclarent avoir l’intention d’adopter les gestes et postures de protection du dos et de limiter la sédentarité, alors qu’avant le démarrage de l’atelier ils n’étaient que 57% à adopter les recommandations. 

Plus de renseignements auprès de votre antenne régionale Camieg : camieg-prevention-hdf(at)camieg.org