« Act’cœur de ma santé » auprès des agents de RTE à Lyon et Jonage

RETOUR SUR...


La Camieg, en partenariat avec RTE, a mis en place une action sur la prévention des maladies cardiovasculaires auprès des agents des sites Campus Transfo à Jonage et Villarte à Lyon. Deux journées de prévention « Act’cœur de ma santé » se sont ainsi déroulées autour de la Semaine Nationale du Cœur, les 2 et 9 octobre derniers.


Au total, 186 salariés ont participé à ces journées. Celles-ci étaient composées d’une réunion d’information animée par un médecin cardiologue, suivie d’ateliers sur les différents facteurs de risque et de protection : alimentation, activité physique, gestion du stress, consommation de tabac et d’alcool. 


Ces journées ont suscité une bonne mobilisation de la part des agents RTE. 99% des répondants au questionnaire d’évaluation sont globalement satisfaits de la journée de prévention à laquelle ils ont participé. Pour la majorité d’entre eux (90 %), celle-ci leur a permis d’acquérir et/ou de renforcer leurs connaissances sur les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risques et de protection. 87% des répondants ont l’intention d’apporter des modifications dans leurs habitudes de vie et/ou de mettre en pratique certains conseils donnés au cours des journées. Cette action a permis également de repérer certains besoins et attentes des participants pour envisager la mise en place d'autres actions de prévention adaptées, sur du moyen/long terme.