Demande d'accord préalable

  • Transmettez votre dossier à l'Échelon Local du Service Médical

    Adressez votre dossier complet (formulaire de demande d'accord préalable et prescription d'origine du praticien) en précisant que vous êtes assuré à la Camieg à M. le Médecin conseil de l'Échelon Local du Service Médical (ELSM) de l'assurance maladie rattaché à la CPAM de votre lieu de résidence.

    Téléchargez les coordonnées des Échelons Locaux du Service Médical (ELSM)

  • Dans quel cas un accord préalable est-il nécessaire ?

    Les demandes d'accord préalable sont nécessaires pour les transports pour motif médical de longue distance, les transports en série, en avion ou en bateau de ligne régulière ; pour les prescriptions d'actes d'orthopédie dento-faciale, certains médicaments hypocholestérolémiants, certains examens et analyses de laboratoire, certains appareillages médicaux et certains actes de masso-kinésithérapie. 

    C’est le professionnel de santé que vous consultez qui vous informe de la nécessité de réaliser une demande d’accord préalable selon l’affection diagnostiquée et la prescription faite.

    Consultez la page dédiée à la demande d'accord préalable

  • Besoin d'aide ?


    Vous souhaitez nous poser une question ? Contactez notre centre d'accueil à distance au  ou connectez-vous à la messagerie de votre compte Ameli.