Mon compte

Un compte en ligne, pour quoi faire ?

Vous êtes couvert pour la part de base et la part complémentaire, vous pouvez consulter vos remboursements Camieg via le compte Ameli de notre partenaire, l'Assurance Maladie. Il vous suffit de créer votre compte personnel, c’est simple et rapide. Ce service gratuit vous permet de suivre au plus près le règlement de vos dossiers.

 

Des services en ligne, simples et rapides

Avec votre compte Ameli, vous imprimez chez vous votre attestation de droits (part de base et part complémentaire), vous demandez votre carte européenne d'assurance maladie, posez une question à la Camieg, suivez la délivrance de votre carte Vitale... Pensez-y ! 

 J’accepte d’être contacté, mon dossier reste bien à jour !

En donnant explicitement votre accord pour être contacté par courriel ou par téléphone par votre organisme d’Assurance Maladie, vous permettez à la Camieg, dans le cadre du suivi de votre dossier et de vos droits, de vous alerter quand cela est nécessaire, et de vous transmettre des informations adaptées à votre situation. 

Pour en savoir plus, téléchargez le mémento dédié au compte Ameli.

Photo d'un assuré utilisant une borne multiservices

Pour vos démarches simples, utilisez les bornes multiservices !

Les guichets automatiques de l’Assurance Maladie que vous trouvez dans les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) vous permettent d’effectuer vos démarches rapidement (mise à jour de votre carte Vitale, consultation des remboursements, impression d’une attestation de droits, demande d’une carte européenne d’assurance maladie).

Désormais, pour plus de sécurité et de confidentialité, vous devrez, après insertion de votre carte Vitale, vous identifier à l’aide d’un code confidentiel (sauf pour la mise à jour de la carte Vitale).

  • Vous possédez déjà un compte Ameli : vous utilisez le code d’accès à votre compte.
  • Vous n’avez pas encore de compte Ameli : effectuez, en ligne, l’ouverture de votre compte personnel ou rendez-vous dans une antenne Camieg pour créer votre compte avec un conseiller
  • Les ayants droit possédant une carte Vitale peuvent demander leur code personnel en antenne Camieg

Un compte pour chaque profil d’assuré

Vous êtes ouvrant droit à la Camieg

Vous êtes couvert pour la part de base et la part complémentaire. Avec votre compte en ligne accessible 7 jours sur 7, en toute sécurité et depuis n’importe quel ordinateur, vous :

  • Suivez en temps réel les paiements effectués par la Camieg pour vous-même et vos ayants droit (ils sont archivés sur les 6 derniers mois)
  • Imprimez chez vous votre attestation de droits 
  • Demandez votre CEAM ou imprimez un certificat provisoire
  • Envoyez un mail à la Camieg (« Contactez votre caisse ») et posez votre question concernant vos droits, vos remboursements, votre dossier administratif

 Veillez à paramétrer votre logiciel de sécurité internet (pare-feu et anti-spam) et votre messagerie, en autorisant les expéditeurs de ‘camieg.org’, afin de pouvoir recevoir la réponse de la Caisse.

Même inscrit à Mon compte en ligne, vous continuez de recevoir vos décomptes papier comme auparavant.

 

Vous êtes ayant droit à la Camieg

 Vous consultez les remboursements qui vous concernent via le compte en ligne de votre ouvrant droit et bénéficiez des mêmes fonctionnalités.

 

 Vous êtes couvert pour la part complémentaire seule

Si vous êtes assuré du régime général, vous consultez également via votre compte Ameli les remboursements de la part complémentaire effectués par la Camieg. 

 En tant qu’assuré de la Camieg, les informations concernant les indemnités journalières, puisque celles-ci ne relèvent pas de notre organisme, ne sont pas accessibles via ce service en ligne. De plus, même abonné à Mon compte en ligne, vous continuez de recevoir les relevés papier.

Comment créer son compte personnel ?

1) Demandez votre code confidentiel

Pour créer votre compte, vous devez au préalable demander un code d’accès confidentiel.

  • Sur la page d’accueil de l’Assurance Maladie, cliquez dans la partie "Vous n'avez pas de compte Ameli"
  • Complétez le formulaire de demande de code confidentiel
  • Vous validez votre demande et recevrez votre code par courrier postal sous quelques jours.


2) Ouvrez votre compte

Vous avez reçu votre code confidentiel et souhaitez créer votre compte personnel.

  • Sur la page d’accueil, vous saisissez votre n° de Sécurité sociale ainsi que le code provisoire que vous venez de recevoir.
  • Vous devez valider les conditions d’utilisation pour créer votre compte, pas d’inquiétude, même inscrit à Mon compte, vous continuez de recevoir vos relevés papier.


3) Créez votre code personnel

C’est votre 1re connexion. Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, il vous faut choisir un nouveau code qui vous sera propre. Il doit être exclusivement composé de chiffres (combinaison de 8 à 13 chiffres), être différent de votre numéro de Sécurité sociale et ne pas être trop facile à deviner (ex. « 123456789 » ou « 3333333333 »).

  • Choisissez et répondez à la question secrète qui vous permettra de retrouver votre code personnel en cas d’oubli.
  • Votre compte est créé.

 

Pour toute question ou difficulté rencontrée à l’une de ces étapes, un téléconseiller Camieg vous répond au 0811 709 300 (numéro non surtaxé, coût d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile).

Je me facilite la vie avec mon compte Ameli !