Vous êtes ici :

Mon compte

###TAF_LINK###

Vous êtes couvert pour la part de base et la part complémentaire, vous pouvez consulter vos remboursements Camieg via le compte Ameli de notre partenaire, l'Assurance Maladie.


Services en ligne, simples et rapides
:
avec votre compte Ameli, vous imprimez chez vous votre attestation de droits (part de base et part complémentaire), vous demandez votre carte européenne d'assurance maladie, posez une question à la Camieg, suivez la délivrance de votre carte Vitale... Pensez-y !

Pour en savoir plus, téléchargez le mémento dédié au compte Ameli. 

  J’accepte d’être contacté, mon dossier reste bien à jour !

En donnant explicitement votre accord pour être contacté par courriel ou par téléphone par votre organisme d’Assurance Maladie, vous permettez à la Camieg, dans le cadre du suivi de votre dossier et de vos droits, de vous alerter quand cela est nécessaire, et de vous transmettre des informations adaptées à votre situation. 

Un compte en ligne, pour quoi faire ?

Il vous suffit de créer votre compte personnel, c’est simple et rapide. Ce service gratuit vous permet de suivre au plus près le règlement de vos dossiers.

> Vous êtes ouvrant droit à la Camieg, vous êtes couvert pour la part de base et la part complémentaire :

Avec votre compte en ligne accessible 7 jours sur 7, en toute sécurité et depuis n’importe quel ordinateur, vous :

  • Suivez en temps réel les paiements effectués par la Camieg pour vous-même et vos ayants droit (ils sont archivés sur les 6 derniers mois)
  • Imprimez chez vous votre attestation de droits
  • Demandez votre CEAM ou imprimez un certificat provisoire
  • Envoyez un mail à la Camieg (« Contactez votre caisse ») et posez votre question concernant vos droits, vos remboursements, votre dossier administratif

 Veillez à paramétrer votre logiciel de sécurité internet (pare-feu et anti-spam) et votre messagerie, en autorisant les expéditeurs de ‘camieg.org’, afin de pouvoir recevoir la réponse de la Caisse.

Même inscrit à Mon compte en ligne, vous continuez de recevoir vos décomptes papier comme auparavant.


> Vous êtes ayant droit à la Camieg
: vous consultez les remboursements qui vous concernent via le compte en ligne de votre ouvrant droit et bénéficiez des mêmes fonctionnalités.


> Vous êtes couvert pour la part complémentaire seule
:
si vous êtes assuré du régime général, vous consultez également via votre compte Ameli les remboursements de la part complémentaire effectués par la Camieg.

 En tant qu’assuré de la Camieg, les informations concernant les indemnités journalières, puisque celles-ci ne relèvent pas de notre organisme, ne sont pas accessibles via ce service en ligne. De plus, même abonné à Mon compte en ligne, vous continuez de recevoir les relevés papier.

Comment créer son compte personnel ?

Pour toute question ou difficulté rencontrée à l’une de ces étapes, un téléconseiller Camieg vous répond
au 0811 709 300 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Création de Votre compte en ligne, mode d'emploi

> Demandez votre code confidentiel

Pour créer votre compte, vous devez au préalable demander un code d’accès confidentiel.

  • Sur la page d’accueil de l’Assurance Maladie, cliquez dans la partie "Vous n'avez pas de compte ameli"
  • Complétez le formulaire de demande de code confidentiel
  • Vous validez votre demande et recevrez votre code par courrier postal sous quelques jours.


> Ouvrez votre compte

Vous avez reçu votre code confidentiel et souhaitez créer votre compte personnel.

  • Sur la page d’accueil, vous saisissez votre n° de Sécurité sociale ainsi que le code provisoire que vous venez de recevoir.
  • Vous devez valider les conditions d’utilisation pour créer votre compte, pas d’inquiétude, même inscrit à Mon compte, vous continuez de recevoir vos relevés papier.


> Créez votre code personnel

C’est votre 1re connexion. Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, il vous faut choisir un nouveau code qui vous sera propre. Il doit être exclusivement composé de chiffres (combinaison de 8 à 13 chiffres), être différent de votre numéro de Sécurité sociale et ne pas être trop facile à deviner (ex. « 123456789 » ou « 3333333333 »).

  • Choisissez et répondez à la question secrète qui vous permettra de retrouver votre code personnel en cas d’oubli.
  • Votre compte est créé.